NM3 Basket - La JALT sereine face à Sallertaine

NM3 Basket - La JALT sereine face à Sallertaine
Pour la 15? journée de NM3, la JALT a ajouté une victoire maîtrisée face à Sallertaine, venue avec ses armes, mais qui n’a pas vraiment pu rivaliser face à l’armada mancelle.
Comme à son habitude, la JALT n’a pas démarré sur un rythme effréné, mais elle n’a pas eu à s’employer outre mesure pour creuser un écart conséquent dès le premier quart-temps. Les Vendéens ont joué avec un cinq de petite taille et se sont vite heurtés à la défense mancelle, qui les a contraints à prendre des tirs très compliqués.
Couedel (#8) et Niktash (#1) ont particulièrement brillé derrière l’arc, enchaînant les tirs primés. Ils termineront d’ailleurs en tête du tableau des scoreurs (respectivement 22 et 29 points – on a compté 32 pour Niktash, mais on s’est sans doute emmêlé les crayons ^^). Si toute l’équipe mancelle a été dans le ton, on peut souligner la bonne entrée de Julien Diard, qui s’est illustré par son apport en passes décisives et interceptions, permettant à l’équipe d’accélérer en fin de premier quart.
On a essayé de prendre les stats pendant le match avec notre Boxscore sur lequel on a écrit ici : https://hoopersdelight.fr/blog/post/suivez-les-stats-pendant-les-matches-de-basket-de-vos-potes/ ;-)
Comme vous le voyez N. Niktash et L. Couedel ont été particulièrement en vue ce soir.
Pour la légende si besoin ;-) :
-M2pt, M3pt et Mft : les lancers / shoots manqués
-OR/DR : rebonds offensifs / défensifs
-AST : passes décisives
-BLK : contres
-TO : pertes de balle
-FLS: fautes
-STL: interceptions
Dans le deuxième quart, les Vendéens ont encore plus souffert en attaque, avec plusieurs possessions qui n’ont même pas pu se conclure par des tirs. La JALT défendait fort, sans trop appuyer non plus – en témoigne le faible nombre de fautes sifflées pendant une grande partie du match. À la mi-temps, l’écart était déjà conséquent (53-29), illustrant la supériorité des Manceaux sur le terrain. Niktash a poursuivi son festival pendant que les vétérans Koffi et Diop montaient tranquillement en puissance. Guillaume Lemarié a finalement fait tourner assez tôt dans le match, sans que cela ne perturbe la marche en avant de son équipe.
Le troisième quart-temps a été un peu plus disputé ; on a vu davantage de déchets et de fautes, mais le cours du match n’a pas vraiment changé. Quelques séquences spectaculaires avec dunks et alley-oops ont réveillé la salle, mais l’issue de la rencontre était déjà scellée.
Le dernier quart a vu Sallertaine réduire l’écart ; les Vendéens ont profité du fait que la JALT ait levé le pied, procédant à plusieurs rotations tout en gérant son avance. Actry (#3), Koffi (#24) et Pierard (#20) se sont mis en évidence, et c’est au moment où Sallertaine est revenu sous la barre des 20 points que les Manceaux ont mis un dernier coup d’accélérateur.
Score final : 95-72. Cette nette victoire confirme ce que l’on savait déjà : la JALT a beaucoup de marge.
HoopsWriter
Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)