NF3, Betclic Elite & NM3 au Mans ce week-end : Saint-Pavin, MSB et JALT sur le pont !
NF3, Betclic Elite & NM3 au Mans ce week-end : Saint-Pavin, MSB et JALT sur le pont !
Un beau programme basket ce week-end au Mans, avec deux affiches de N3 et le retour de la Betclic Elite à Antarès. Suivez le guide !
L’Avenir Saint-Pavin, pour confirmer le bon début de saison.
Le club de Saint Pavin, (qui a perdu son entraîneur Guillaume Lemarié au cours de l’intersaison) a parfaitement lancé sa saison il y a une semaine face au Rennes Pôle Association, à l’extérieur. L’équipe désormais entraînée par Guillaume Coulbaut (encore un Guillaume, décidément ^^) a construit sa victoire au fur et à mesure après avoir fait un premier écart de 10 points dans le premier quart-temps. L’avantage pris par les coéquipières de Marie Verneau n’a pas été remis en question par la suite, malgré un deuxième quart-temps plus serré et un sursaut de l’équipe hôte dans le quatrième quart-temps.
La défense mancelle a fait la différence au cours de ce match, ce qui leur a permis de scorer à de nombreuses reprises en contre-attaque après avoir pris la tête.
Nul doute que le club de la rue Kléber souhaite répéter les performances de la saison passée, avec une jolie 4ème place au classement. L’équipe a basculé dans un groupe qui met le cap à l’ouest d’un point de vue géographique, avec nombre d’équipes bretonnes et ligériennes. Le prochain match, ce dimanche après-midi à domicile, sera contre le CEP Lorient, qui est promu cette saison. Lorient a une histoire en N3F, histoire qui a été mise entre parenthèses après la relégation de 2022.
Pour Le Mans Saint Pavin, il s’agira d’essayer de confirmer cette victoire et la place de leader ; comme on le disait juste avant, la 4ème place de l’an passé a donné des idées au club manceau, qui ne se priverait certainement pas de rêver à autre chose dans cette poule E. Affaire à suivre.
La JALT, pour un 3/3 ?
Troisième match de la saison pour la JALT, qui a enregistré le retour de Tom Foucault la semaine passée pour son déplacement, en Vendée à Sallertaine. Après le carton inaugural contre Orléans à la mi-septembre, les Manceaux - toujours dotés d’un 5 XXL au coup d’envoi - ont réussi à confirmer leurs bonnes dispositions à l’intérieur et ont bien utilisé leur palette offensive pour faire plier l’adversaire du soir. Un gros premier quart-temps (25-11) leur avait permis de faire la course en tête, et si Sallertaine a bien résisté en montant d’un cran dans le second quart-temps. Dans les colonnes du Ouest-France, Guillaume Lemarié indiquait qu’il est bien trop tôt pour penser à la montée, ce qui est assez juste. Toutefois, peu de suiveurs pensent que les Jaltais ne font pas partie des prétendants cette saison.
Comme on l’avait expliqué dans cet article, le groupe manceau est plutôt costaud cette saison, et si les atouts de ce groupe expérimenté sont exploités à fond, la N2 paraît accessible. Même chose ici, affaire à suivre.
Match à domicile samedi soir face à l’AS Fondettes, qui a gagné le derby la semaine dernière face à son voisin Tours.
Le MSB, premier match à Antarès pour lancer la saison
On a quitté le MSB sur une défaite à l’Astroballe, face à un des poids lourds de Betclic Elite dimanche dernier.
Le départ avait été bon, mais l’équipe n’avait pas pu tenir la distance face aux intérieurs de l’ASVEL, qui ont fait mal au cours des 2ème et 3ème quarts. Le Mans avait connu un match un peu similaire à celui joué contre Bourg en préparation, avec quelques difficultés offensives, mais aussi des signes encourageants en défense, qui est la base du système de jeu de Guillaume Vizade.
Le Mans aura fort à faire ce samedi à 18h face à Saint-Quentin, qui est l’une des équipes "révélation" de la saison passée. Le club de l’Aisne semble toujours être dans de bonnes dispositions puisqu’il a battu Monaco (rien que ça) en ouverture du championnat. Une vraie affiche ce samedi en début de soirée.
Beaucoup de choses à voir et à espérer ce samedi donc, avec la première de Noah Penda à domicile en Betclic Elite, l’accueil du public à son équipe et son nouveau coach, un match avec plus de réussite pour Ndoye et de bonnes performances de Buchanan et Hudgins qui ont montré de belles choses la semaine dernière.
Pour ceux qui feront le triplé en voyant tous les matches, amusez-vous bien ! Nous on va suivre tout ça avec nos moyens et on essaiera de débriefer le tout en début de semaine prochaine.
Bons matches !
HoopsWriter
Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)