Hoopers' Delight

Basket & Plaisir ne s'arrêtent pas...

N3F : un dimanche difficile pour Saint-Pavin face à Nantes

HoopsWriter
post_img

N3F : un dimanche difficile pour Saint-Pavin face à Nantes


En NF3, Saint-Pavin défiait Nantes Saint-Rogatien ce dimanche pour essayer de se relancer après la défaite à la Séguinière. Saint-Rogatien était présentée comme l'équipe favorite à la montée en debut de saison ; en effet, leur effectif a enregistré quelques renforts de choix arrivées de Rezé (ex-Nationale 1) ou encore du GH Bouaye ; clubs ayant eu des intersaisons mouvementées. 


Une première mi-temps prolifique, malgré du déchet


Affiche de haut de tableau donc, que les Mancelles ont moins bien démarré que leurs adversaires ; le secteur intérieur local a grandement souffert face à la taille des Nantaises. Ces dernières ont beaucoup usé de cet avantage, soit en fixant le jeu pour trouver l’ouverture à l’opposé, ou en attaquant directement au poste.  

Cependant, sous l’impulsion d’Elsa Marreau, les Vertes restaient au contact. 


A 16-24 en fin de de premier quart, Guillaume Coulbaut procède à quelques ajustements, avec une défense plus serrée, quitte à concéder plus de fautes. L’effet n’est pas immédiat mais se fait ressentir à partir de la 15´ lorsque les mancelles commencent à voler des ballons grâce à des prises à deux. L’écart se réduit petit à petit et le match devient plus « dur » avec des contestations de balle de part et d’autre. 

Le Mans connaît un temps fort avec Hajer Benmahmoud qui passe 6 points en 30 secondes. Les locales ont l’occasion de revenir à -3, mais la réussite derrière l’arc les fuit. 


A la pause, Saint-Pavin est toujours menée, toutefois l’écart est descendu à 6 points. (39 à 45)


Un 16-2 assassin à la reprise


Malheureusement, le début de deuxième mi-temps est terrible pour les locales, qui perdent Kanouté sur blessure. Dépourvues dans la peinture, les Mancelles vont souffrir encore plus dans la raquette et ce, des deux côtés du terrain. Les Nantaises l’ont bien compris et vont appuyer en ce sens, ce qui leur permet de passer un 16-2 et de reprendre leurs distances. 

L’attaque mancelle se heurte à une défense de fer qui fait de gros dégâts ; derrière l’arc, les tirs ne rentrent plus les mancelles ne trouvent pas la clé. 


A l’inverse, Saint-Rogatien réussit même à retrouver de la précision derrière l’arc, et c’est avec deux paniers primés qu’elles aggravent le score. En fin de troisième quart, Saint-Pavin pointe à 22pts. 


Dans le quatrième quart, Saint-Rogatien fait toujours des différences au poste, les Mancelles piquent avec quelques contre-attaques, mais Sant-Rogatien finit en contrôle. Score final 59-79.

Pas mal de déception dans les rangs manceaux, avec ce match au scénario négatif car l’Avenir Saint-Pavin a été au contact pendant une mi-temps, mais leurs adversaires du jour ont logiquement fait la différence. 


Pour les mancelles, il s’agira de rebondir en déplacement la semaine prochaine, à Rennes face au CPB Rennes (Cercle Paul Bert).


Au classement de cette poule franchement dense, Le Mans descend à la 8ème place pendant que les Nantaises prennent la tête, à égalité avec Laval/St Berthevin.


HoopsWriter

Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)

Tags du post

basket, avenir st pavin