N3F : Saint-Pavin met fin à la série de Carquefou
N3F : Saint-Pavin met fin à la série de Carquefou
Week-end parfait pour les clubs de basket du Mans au niveau national, puisqu’après les victoires du MSB et de la JALT samedi soir, l’Avenir Saint-Pavin a également remporté son match face à Carquefou ; l’équipe du nord de Nantes était première au classement et invaincue depuis le début de saison. Elle affichait une dynamique impressionnante car elle avait terminé son championnat de pré nationale l’an passé sans aucune défaite (!) et avait donc démarré le championnat avec 3 victoires. Si on ajoute les matchs amicaux qui avait tous été remportés également, ça faisait une longue série, bonne pour la confiance.
De son côté, Saint-Pavin restait sur un revers plutôt sévère à Rennes (76-47), et on attendait de voir comment celui-ci avait été encaissé. Les ingrédients étaient donc réunis pour que le match soit pris comme un vrai test, après lequel on pourrait tirer des enseignements pour la suite de la saison.
On n’a pas pu se déplacer du côté de la rue Kléber hélas, on se réfère donc aux game recaps qu’on a trouvé. On apprend qu’Assa Kanouté a du quitter ses partenaires très tôt dans le match et que Carquefou a d’abord fait la course en tête, avant d’être rejointe par les locales à la pause. Mi-temps serrée avec un petit score (23-24).
Un troisième quart-temps de feu
On s’est frotté les yeux en regardant le scoreboard du match, mais on a bien vu que dans le troisième quart, Saint-Pavin a mis plus de points que lors de sa première mi-temps entière (!) ; elles ont passé un 34-7 à l’équipe leader en accumulant less shoots derrière l’arc. Quand ça roule derrière la ligne des 3-pts, tout va bien (n’est-ce pas le MSB ?).
Malgré ce quart-temps de folie, l’Avenir n’a visiblement pas su complètement capitaliser dessus car le quatrième quart-temps a largement tourné à l’avantage des joueuses de Rodolphe Manhe (ex-Rezé) ; qui partaient tout de même de trop loin pour revenir ; elles échoueront à 9 points, concédant leur première défaite de la saison (67-58 score final). Il n’y a plus qu’une seule équipe invaincue dans cette poule (Laval-St Berthevin), ce qui montre que ce championnat sera dense et accroché. Deux équipes (La Séguinière, Rennes Pole Association) sont dans le dur avec 4 défaites, mais il n’empêche que dans ce championnat avec 4 descentes en fin de saison, tout le monde a l’air de pouvoir accrocher tout le monde ; rien ne sera facile.
Réaction de Guillaume Coulbaut dans Ouest-France :
« L’important , c’est d’avoir su réagir ! Au-delà d’avoir mis fin à la série de Carquefou, ce match est une satisfaction car nous avons su trouver les solutions collectives. Après un énorme troisième quart-temps, nous avons eu du mal à finir le match, et sans doute la peur de gagner ! »
HoopsWriter
Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)