Hoopers' Delight

Basket & Plaisir ne s'arrêtent pas...

JALT Le Mans : reprise NM3 ce samedi

HoopsWriter
post_img

NM3 : reprise du championnat ce week-end ! 



La JALT Le Mans est prête à reprendre le championnat ce week-end, avec un nouveau coach et des changements dans l'effectif. Si vous n’avez pas suivi l’intersaison, on essaie de vous récapituler tout ça ici ;-) 


Les clubs manceaux ont décidément un faible pour le prénom Guillaume, puisque c’est l’ancien entraîneur de l’équipe féminine de Saint-Pavin -  Lemarié, Guillaume de son prénom donc - qui a pris la tête de l'équipe courant juillet. Ayant déjà été membre du club pendant 6 ans par le passé, le nouveau coach n’est donc pas un inconnu dans la maison. Le président du club, Anthony Huard, a expliqué que les choses se sont précipitées suite au départ (inattendu) de Paul Courcier, mais qu'il a trouvé en Guillaume Lemarié un entraîneur expérimenté et prometteur. 


Nouveau coach pour la saison donc. Quid de l'effectif ? Pour la N3, d’aucuns diraient qu’il reste impressionnant, avec beaucoup de joueurs expérimentés comme Navid Niktash, Jérémy Leloup, Tom Foucault, Moustapha Diop, entre autres. Côté départs, on peut citer celui de Grâce Ngindu, l'intérieur de 21 ans, qui a décidé de rejoindre l'Hermine de Nantes en NM2 pour se donner de nouvelles opportunités de progression. Son départ avait été acté en début d’été également.


Si on résume, peu de mouvements avec une ossature qui reste la même, avec beaucoup d’expérience. Arrêtons nous quand même sur le fait qu'en début d’été, Alain Koffi avait été annoncé comme souhaitant relever un nouveau défi sportif, ce qui pourrait constituer un des atouts majeurs du club pour cette saison, si sa condition physique lui est favorable. « Expérience » est vraiment le mot qui caractérise le groupe pour la saison à venir, car un autre retour notable est à mentionner avec celui de Kevin Mendy. Passé par le MSB également, l’ailier a quitté Poitiers cet été pour « revenir » à la JALT, club par lequel il est aussi passé dans les catégories jeunes. 




Qu’attendre pour la saison à venir sur le terrain ? 


Si on cite le président Anthony Huard, qui avait déclaré pendant l'assemblée générale : « la saison passée est plutôt mitigée, avec des matches pendant lesquels nous n’avons pas toujours montré une bonne image », on espère mieux niveau classement et comportement. Sur le terrain, la JALT s’était classée cinquième, avec quelques coups d’éclat, mais aussi des défaites inattendues qui ont vite compromis les espoirs de montée. Est-ce qu’avec un groupe aussi expérimenté, on peut s’attendre à une lutte pour la montée ? Ici, on l’éspère :-) 


En attendant, la préparation d’avant-saison a donné quelques résultats intéressants avec un match serré à Brissac (NM2, défaite de 8 pts), la victoire au tournoi d’Auray ou encore le tout récent match amical contre les U21 du MSB au gymnase Patrice Fresnais (résumé sur le site de Ouest-France ici) Une rencontre intense et disputée, qui a vu la JALT s'imposer 90-85, avec 33 points de Nktash notamment. 

L’entraîneur Guillaume Lemarié semble satisfait de ce match qui « a permis à l'équipe de mettre en place sa stratégie de jeu et de se préparer pour le championnat à venir ».



Reprise du championnat ce week-end


Tout est en place pour le début du championnat ce week-end donc ; à domicile contre Orléans. A noter que cette saison la Jalt jouera dans un groupe avec pas mal d’équipes de Vendée et du Loiret + un passage du côté de Panazol, proche de Limoges. La JALT est dans la poule D, si vous voulez aller voir. 



Bon match à ceux qui y seront ce week-end !


PS: si quelqu’un sait ce qu’a donné le match face à Massy le week-end dernier, n’hésitez pas à commenter :-) 


Nos sources : BeBasket, Ouest-France, MrStats, FFBB


HoopsWriter 

Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)

Tags du post

basket, JALT Le Mans