JALT - Étoile D’Angers : 7/7 en N3 ; le MSB enchaîne
JALT - Étoile D’Angers : 7/7 pour les manceaux ; le MSB enchaîne
Les manceaux, co-leaders de leur poule en NM3, jouaient face à la réserve de l’Etoile d’Angers ; un match à prendre au sérieux face à une équipe jeune et athlétique. On est allé voir le match dans une salle Patrice Fresnais bien pleine. Petit débriefing.
Guillaume Lemarié aligne un 5 avec Foucault - Pierard - Koffi - Mendy et Leloup pour démarrer.
Défenses serrées en début de match
Les défenses ont démarré pied au plancher avec beaucoup d’agressivité ; cela s’est vu au tableau d’affichage, avec beaucoup de déchet. A la 7ème, la JALT avait fait un premier écart (12-5) et Angers n’avait rentré que deux tentatives. En fin de premier quart-temps, la JALT confirme légèrement son emprise, avec une avance de 11 points. Ecart qui va progresser au fur et à mesure (21-10).
Il faut reconnaître que l’équipe d’Angers a longtemps été au contact, avec une défense dure, tantôt tout-terrain, tantôt en zone. Malgré tout, les manceaux utilisaient intelligemment leur avantage de taille pour prendre les rebonds qu’il fallait et faire la différence en attaque. Koffi et Diop ont marqué leur territoire dans la raquette, pendant que Mendy et Leloup ont réussi quelques tirs derrière l’arc.
44-29 à la mi-temps ; un premier acte avec beaucoup d’intensité pendant lequel les angevins peuvent regretter quelques paniers dits « faciles » manqués. Leur vivacité leur a tout de même permis de gêner les manceaux sur certaines phases ; mais leur adresse à 3 points et à mi-distance n’était pas suffisante.
Un 15-0 assassin
C’est au moment où Angers a semblé tenter de durcir un peu plus le match que la JALT a fait la différence.
En tout début de quart-temps, les locaux ont souffert sur les prises à deux et se sont laissés surprendre en enchaînant deux pertes de balle, mais ils ont très vite su trouver les espaces et pousser l’adversaire à la faute. Au moment ou les Angevins ont eu l’occasion de réduire l’écart sous les 10 points, la JALT a mis un coup d’accélérateur fulgurant en passant un 15-0 fatal. Angers a semblé avoir un coup de pompe et n’a pas su maintenir son agressivité en défense (très exigeante physiquement). Dans le même temps, la JALT continuait à verrouiller la raquette, réduisant à néant les possibilités angevines.
Avec un score de 69-41 en fin de troisième quart, la JALT était en route pour un nouveau succès, confirmé après un quatrième tout en contrôle. Guillaume Lemarié a pu faire tourner avec les entrées d’Anastasia et Actry, qui se sont signalés avec leur envie.
Il est dommage d’avoir vu quelques gestes manquant de fair-play pendant le match, la défense angevine était agressive, mais « dans le jeu » ; ça a pu agacer les locaux, mais les quelques réactions qu’on a vu ont rappelé les incidents de l’an passé pour lesquels la JALT a été sanctionnée. C’est dommage.
On a préféré voir le and-1 d’Actry, chaudement applaudi, pour terminer la rencontre.
Score final 87-52, le sans-faute continue pour les manceaux. Prochain match à l’extérieur en Vendée, chez le troisième, aka l’entente Chambretaud/Saint-Malô.
Le Mans enchaîne face à Dijon
Dans le même temps, le MSB a largement dominé Dijon à domicile (98-71), malgré l’absence de Williams Narace, suspendu trois matchs après le rapport reçu pour sa faute disqualifiante contre le Portel.
Le Mans enchaîne avec un deuxième succès à domicile et passe dans le positif. Bon pour la suite !
On ne reverra le MSB à Antarès qu'en décembre maintenant ; toutes les rencontres de novembre seront jouées à l'extérieur.
En N3F, Saint-Pavin joue demain après-midi face à Saint-Rogatien ; duel de haut de classement pour essayer de corriger le tir après la défaite (surprise) à la Séguinière la semaine passée.
HoopsWriter
Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)