Boostez votre détente avec le kit SmartWorkout
Boostez votre détente avec le kit SmartWorkout !
Dans nos précédents articles sur la pliométrie, nous vous avons souvent proposé des exercices sans matériel. Cette fois-ci, faisons une exception ! On va se pencher sur un accessoire qui peut donner un vrai coup de boost à vos entraînements excentriques : le kit d’élastiques SmartWorkout. On l’a testé récemment, et les résultats sont bluffants !
Pourquoi utiliser le kit d’élastiques avec barre ?
Vous avez probablement déjà vu des kits d’élastiques avec des poignées pour travailler les biceps ou les jambes. Là où le kit SmartWorkout se distingue, c’est grâce à la barre incluse. À première vue, elle peut paraître imposante, mais elle apporte un avantage majeur : une prise en main confortable et une large gamme d’exercices possibles, bien plus que les kits traditionnels. Comparée à une barre d’haltères classique en acier, c’est un vrai plus !
Pour les geeks, vous avez également une application qui vous aide à créer des programmes sur 30 jours (prise de muscle, perte de poids, etc.) avec une bibliothèque d’exercices plutôt bien fournie. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est l’impact sur la détente et la capacité à améliorer votre explosivité.
Améliorer sa détente avec la pliométrie
Nous avons testé le kit SmartWorkout en nous concentrant sur des exercices excentriques qui développent la puissance et l'explosivité. Ce qui est top avec les élastiques, c’est la possibilité d’ajuster la résistance selon votre niveau et de progresser petit à petit. Focus sur un exercice incontournable :
Squats avec élastiques
Les squats sont incontournables pour développer les quadriceps, ischio-jambiers et fessiers, des muscles clés pour une meilleure détente verticale.
Comment faire :
- Assemblez la barre et l’élastique, puis placez-vous debout, pieds sur l’élastique. Passez sous la barre pour la positionner sur vos épaules.
- Commencez à descendre comme si vous alliez vous asseoir. Gardez le dos droit et le regard vers l’avant.
- Respirez profondément pendant l'exercice pour bien oxygéner vos muscles.
- Si vous débutez, commencez par 3 séries de 6 répétitions.
?? Attention : ne forcez pas trop sur la résistance au départ pour éviter les douleurs lombaires. Avec le temps, vous pourrez augmenter progressivement la difficulté. De notre côté, ce qu'on a vu, c'est que la mise en place peut devenir vraiment corsée quand la résistance est trop importante.
Variante : vous pouvez également tester les fentes pour cibler encore plus les jambes ! Checkez la vidéo ci-dessous si besoin :
Quels résultats sur le terrain ?
Après plusieurs séances, les résultats sont là : vous vous sentirez plus puissant sur vos appuis, avec une meilleure stabilité au sol. Aller au rebond ou contester les shoots va devenir plus facile et moins douloureux pour vos jambes.
Un autre point positif, c’est la prise de muscle. En quelques semaines, vous verrez une différence visuelle au niveau des cuisses, parfait pour l'été prochain :-)
Prêt à tenter l’expérience ?
Si vous voulez essayer le kit SmartWorkout et booster vos performances, vous pouvez visiter la page produit ci-contre : Kit élastique Smartworkout Pro.
On vous laisse donner votre avis si vous connaissez !
HoopsWriter
Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)