Hoopers' Delight

Basket & Plaisir ne s'arrêtent pas...

Le basket pendant l'été : t'as fait quoi?

HoopsWriter
post_img

Pendant l’été… t’as fait quoi ?



Les Jeux Olympiques sont terminés, et les paralympiques démarrent bientôt. Que tu joues en amateur, en loisir ou à un niveau plus élevé, la saison de basket s’est terminée il y a déjà un moment, juillet et (bientôt) août sont passés par là ; et de ton côté tu as fait quoi ? 

Plutôt que d’essayer de te donner des conseils sur ce qu’il faudrait que tu fasses pour être au top quand tes activités vont reprendre (même si on a quelques conseils ici ^^), on va imaginer l’été du basketteur moyen - on a aucunement vocation à prétendre qu’on dit la vérité, et ce qui va suivre n’est pas tout à fait ce qu’on a vécu cet été :-) 


On a 10 pistes ; quelles sont celles qui te concernent ? 


  1. Tu t’es baladé sur des sites spécialisés pour prendre des infos sur les marchés des transferts ; classique, si tu es un suiveur, tu as forcément pris des news, ou les news sont venues à toi avec des fils RSS et autres notifications qui te donnent des infos sur ce qui va dessiner les effectifs de tes clubs préférés la saison prochaine. Que ce soit la NBA, la Betclic Elite, ou même le championnat du coin, tu as peut-être jeté un oeil sur les actus, et y a forcément à boire et à manger sur Trashtalk, BeBasket, BasketSession, etc.
  2. Si tu as des enfants et qu’ils sont en âge de jouer au basket - tu as essayé de les engrener dans des petits matchs au parc ou au gymnase du coin histoire de tuer le temps ; si la météo a été au rendez-vous et que tu les as eu avec toi pendant tout l’été, tu l’as peut-être fait à plusieurs reprises… 
  3. Tu as essayé de suivre un programme d’entraînement ou de remise en forme. Tu l’as démarré en étant déterminé, et puis… les JO et autres joyeusetés de l’été sont passés par là. Donc ton programme te regarde vener et tu devras lui rendre des comptes quand tu vas vraiment revenir aux affaires. Vrai ou pas ?
  4. Si tu es parti en vacances, dans un camping - tu as tout de suite regardé si y avait un city avec des paniers (qui ont des flets bien sûr) ; et évidemment tu t’es inscrit au tournoi qu’il y avait quand tu étais sur place, pour montrer tes skills (ou pas) ? Tu as également essayé d’aller courir, mais le rythme des vacances a plombé ta discipline ^^
  5. Tu as regardé les JO ; comme nous évidemment ;-) 
  6. SI tu as un emploi, tu as bossé et tu n’as peut-être pas eu de vacances, donc sur ton temps libre, tu as été travailler tes gammes pendant que tes potes t’envoyaient des photos de vacances en vivant leur meilleure vie (ils faisaient semblant, t’inquiète); tu les mettras à l’amende à la rentrée sur les parquets et tu te dis ça pour te consoler
  7. Tu es un joueur ou une joueuse confirmé•e, et tu as eu un programme d’entraînement du club en fin de saison ; toi tu l’as suivi parce que tu veux rester dans les rotations cette année. Tu te dis aussi qu’il y a des recrues qui vont arriver et que par conséquent il faut montrer les dents. Pas question de sortir du 5 ; la concurrence, c’est comme ça qu’on s’élève non ? 
  8. Après les JO, tu es soudainement devenu•e expert•e du basket 3*3 et tu as regardé ou est-ce que tu pourrais prendre une licence (et tu t’es rendu compte que là où t’habites, bah t’es mal barré•e ^^)
  9. Tu as ressorti ta console et les meilleurs jeux de basket que tu as pour rester dans le game. Le virtuel ça aide à visualiser les mouvements que tu vas travailler sur le court. 
  10. Si tu as de quoi faire dans le porte-monnaie : tu as commencé à regarder comment tu vas dépenser tes sous pour la saison à venir. Tu as peut être déjà profité des soldes ou des petits prix de fin de saison qui permettent d’acheter des produits à prix cassés. 




On a pensé à d’autres trucs et on aurait pu aller loin encore, avec notamment les Training Camps pour les enfants, les rediffusions de matches de légende sur ESPN et d'autres chaînes du câble ou encore, les stratégies que tu vas essayer de trouver pour suivre la NBA, le Betclic Elite, l'Euroligue ; avec le mic-mac côté diffuseurs, on va bien rigoler... A ce niveau, on se dit que c'est pas mal de s'arrêter là.


On espère qu’on a vu juste sur certaines pistes ; et si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à commenter ;-) 


HoopsWriter

Aucun commentaire pour le moment. Mais vous pouvez ouvrir le bal si vous êtes connecté ;-)

Tags du post

basket, intersaison